Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Whats'up ?
22 mai 2014

Le conseil d'administration du collège jongkind.

       Bonjour à tous. Je vous propose aujourd'hui un article qui parle du conseil d'administration du collège. Les informations suivantes proviennent de ma propre expérience, et ceci est mon témoignage.

 

      Comme vous, je n’étais pas trop au courant de ce qu’était le conseil d'administration, et ce qui s'y passait, comment y accéder. Pour débuter, il faut avoir été élu délégué de sa classe. Cela a un rapport avec le conseil d'administration, car le rôle joué par l’élève quand il siège au conseil est de « représenter » les délégués. Je me suis donc présenté aux élections de délégués de ma classe, et lors de la première réunion des délégués, je me suis présenté comme délégué des élève. Je ne savais pas ce que je devrais faire, quel serai mon rôle. Je ne savais même pas que le personnes pouvant se présenter devaient faire parti d'une classe de 5eme, 4eme ou 3eme . La seule chose dont j'étais sure, c'est que cela me permettrait de m’investir un peu plus dans la vie du collège. Et vous savez quoi ? J'ai été élu. Je vais donc pouvoir vous dire de quoi il s'agit.

      La toute première chose consiste à une discutions avec les membres de la direction du collège. Ils nous expliquent brièvement ce que nous allons devoir faire, quelles seront nos fonctions. J'ai ainsi pu apprendre que nous pouvons organiser de choses dans le collège, tel que des moment de permanence, c'est a dire des moments ou vous pouvez venir nous parlez des problèmes du collège, et nous pourrons parler en votre nom au conseil d'administration. Notre rôle nous permet de prendre une place active dans la vie du collège.

      Notre deuxième fonction est de siéger au conseil d'administration de notre collège. Nous sommes présents au même titre que les parents d'élèves, les professeurs, le principal... Nous sommes donc assis devant la table, et nous pouvons prendre part aux discutions. C'est vrai que certain sujets sont au delà de nos moyens, tel que le budget. Mais quand les sujets traités sont liés aux élèves, nous pouvons intervenir, pour donner notre avis, faire partager notre expérience, nos ressentis...

      Il y a aussi d'autres activés, tel que de participer aux conseils disciplines, hygiène et sécurité.

      Je n'ai pas encore beaucoup de recul là dessus, mais à première abord, je vous conseille de prendre part vous aussi à la vie du collège.

 

 

94654234_o

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité